La méthode Pilates, Fitness Fonctionnel et Naturopathie

Qu’est-ce que la naturopathie?

La naturopathie est la synthèse des méthodes naturelles de santé.

Elle vous permettra d’accéder à votre plus haut degré de santé possible en vous apprenant à gérer correctement vos habitudes de vie:

  • Mise en place d’une alimentation saine et adaptée à vos besoins
  • Relaxation et gestion du stress
  • Pratique d’une activité physique personnalisée

Vous pourrez prendre votre santé en main et ainsi prévenir les maladies plutôt que les guérir.

A qui s’adresse la naturopathie ?

La naturopathie s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, soucieuse de conserver ou d’optimiser sa santé par des moyens naturels.

Elle est, selon l'organisation mondiale de la Santé, un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques

En complémentarité avec la médecine conventionnelle, elle aidera votre corps à atteindre sa vitalité optimum et vous permettra de prévenir un grand nombre de soucis

  • digestifs
  • respiratoires
  • circulatoires
  • cutanés
  • ostéo-articulaires
  • féminins
  • votre poids
  • votre sommeil
  • votre tonus

Qu’est ce que Pilates..

La méthode Pilates est une gymnastique qui renforce le corps dans sa globalité.

Joseph Pilates a défini un ensemble de mouvements précis qui vise à:

  • Développer le corps de façon harmonieuse
  • Rectifier les mauvaises postures
  • Soulager les maux de dos› Développer la force abdominale
  • Apaiser le mental grâce à une respiration fluide
  • La vitalité est retrouvée par l’équilibre du corps et de l’esprit
  • Les douleurs disparaissent
  • Le corps devient fort et délié

Mon système contribue au développement simultané du corps et de l’esprit, du bas âge à l’âge mur, et ce de manière progressive et durable.

— Joseph Pilates.

Qu’est ce que Fitness Fonctionnel exactement?

Le Fitness Fonctionnel fusionne l'Aérobie et l'Anaérobie. Il est conçu pour travailler sur votre corps en entier au lieu de ne travailler que sur des parties isolées comma peut le faire le fitness classique. En effet, on exige rarement à notre corps d’exécuter des mouvements qui n'utilisent qu’une seule articulation ou partie de votre corps. Si une barre d’haltères peut être un bon moyen d’isoler et de developper vos biceps, cela produit en réalité un schéma de mouvement plutôt artificiel qui peut mener à un déséquilibre musculaire et des blessures à long terme. D’autre part, l’entraînement fonctionnel utilise des mouvements et des exercices pluri-articulaires pour enrichir votre physique et votre mental, il améliore la qualité de votre vie et, évidemment, contribue à la réalisation de vos objectifs esthétiques comme le développement de vos muscles ou votre amincissement.

LES AVANTAGES DE L’ENTRAINEMENT FONCTIONNEL

  • EQUILIBRE ET COORDINATION
  • FORCE, PUISSANCE ET ENDURANCE
  • ESTHETIQUE ET GAIN DE TEMPS
  • MOBILITE ET PREVENTION DES BLESSURES